Table de repas : quels matériaux choisir ?


Un plateau et un piétement : votre table de repas peut prendre l’apparence d’un meuble très simple, encore fait-il bien le choisir pour qu’il s’harmonise avec le reste de la décoration et que sa fabrication satisfasse vos habitudes de vie.


Le verre : design et tendance


Dans une salle à manger, voire une cuisine, une table de repas en verre apportera une touche contemporaine à votre intérieur. Transparence et luminosité s’invitent à votre table, surtout si vous la placez sous un grand lustre. Les tables en verre peuvent être rondes, carrées, rectangulaires… En revanche, difficile de trouver des modèles de table extensible dans cette matière.


Les pieds peuvent être en inox, chrome, bois… Pensez également au fait que le plateau devra être nettoyé souvent : taches de gras et autres traces de doigts étant sans pitié pour ce genre de revêtement tout comme la poussière. Autre inconvénient qui peut être gênant dans les petites surfaces : la table en verre est lourde et se déplace difficilement.


Le bois, pour une ambiance scandinave chaleureuse


tables basses

La table à manger en bois, c’est sans doute le grand classique de l’ameublement. En chêne ou en hêtre, brut ou laqué, avec des pieds en métal ou en bois, elle est parfaite tant pour les cuisines que pour les salles à manger. D’autant plus que la table en bois autorise la présence de tiroirs et de rallonges dans son plateau, ce qui permet de gagner de la place entre chaque repas.


Le métal, pour un esprit industriel


Une table en métal ou en fer forgé trouvera sa place dans une cuisine aux airs authentiques. Brossé, lustré, patiné, lisse, brut… le métal apporte tant un côté industriel à votre intérieur qu’un aspect traditionnel. Qui plus est, une table à manger en métal pourra également être installée en extérieur.

fr ch be lu