Des tables basses pour le salon et les autres pièces de la maison


C’est le meuble par excellence du salon. Au milieu des canapés et des fauteuils, devant la cheminée et sur un tapis moelleux, la table basse est indispensable pour déposer journaux, télécommandes et verres d’apéritifs. Pour autant, elle peut aussi venir décorer de nombreuses autres pièces de la maison.


Une table d’appoint pour le salon


Si vous avez suffisamment de place dans votre salon, les tables d’appoint peuvent apporter une touche de modernité que vous ne regretterez pas. Outre la grande table en verre qui trône au milieu de la pièce, ajoutez de petites tables en bout de canapé ou contre un mur. Vous pourrez y déposer un vase avec un bouquet de fleurs, un vide-poche, un cadre photo… et les déplacer quand vous avez beaucoup d’invités pour que chacun ait un endroit proche de lui où déposer son verre.


Des tables basses dans la chambre des enfants


tables basses

Ils sont encore trop petits pour avoir un bureau d’écolier et suffisamment grands pour s’assoir à table. C’est pourquoi vos enfants ont sans aucun doute besoin d’une table basse dans leur chambre ou leur salle de jeux. Ils pourront y dessiner ou y lire des histoires, assis sur un tabouret ou directement sur un tapis ou un coussin. Choisissez une table basse en plastique coloré et avec des angles arrondis.


Des tables de chevet dans la chambre à coucher


Les tables basses servent aussi de tables de chevet. De part et d’autre de votre lit, disposez un ou deux chevets sur lesquels vous pourrez installer une lampe de lecture, des livres, un réveil, etc. Avec ou sans tiroir de rangement, votre table va se montrer aussi pratique qu’esthétique. Et si, dans votre chambre à coucher, vous avez installé une chaise ou un fauteuil pour déposer vos vêtements ou lire, adjoignez-lui une table basse où vous pourrez reposer une tasse de thé, un verre d’eau ou vos journaux.

fr ch lu ca