Des chaises design pour l’intérieur et l’extérieur


Pour meubler une cuisine, une salle à manger, un salon… voire un jardin, les chaises design sont toutes trouvées. Grâce à des matériaux révolutionnaires, les chaises trouvent la place en intérieur comme en extérieur. Vous pouvez ainsi donner une touche contemporaine à votre maison comme à son jardin.


Les matières à privilégier pour du mobilier de jardin


Vous souhaitez profiter de votre terrasse ou de votre balcon en l’aménageant de mobilier design ? Choisissez des pièces qui peuvent supporter les intempéries, que ce soit la pluie, le vent ou la neige. Dans l’idéal, si vous avez la possibilité de rentrer à l’abri vos chaises, tables et fauteuils d’extérieur au moins l’hiver, faites-le.


Côté matériaux, pour vos chaises design d’extérieur, privilégiez le plastique, le polyéthylène, le métal ou la résine. Ce salon de jardin sera ainsi facile à entretenir et donnera une touche moderne à vos extérieurs. Qui plus est, vos chaises design iront aussi très bien pour un usage intérieur.


Et pour une cuisine


Chaise design

Des chaises design dans une cuisine doivent aussi répondre à des critères de praticité. En effet, les chaises dont l’assise est recouverte de tissu ou de cuir peuvent vite s’abîmer autour d’une table où vous prenez quotidiennement vos repas. Le plexiglas, le métal, le bois, le plastique seront autant de matières qui pourront se prêter à cette destination de chaises.


Pour la salle à manger, si elle est utilisée de façon occasionnelle, vous pourrez choisir des chaises confectionnées dans des matériaux plus luxueux, comme des chaises tapissées en velours. Dans tous les cas, prenez garde à la matière dans laquelle est fabriquée la chaise, de ses pieds au dossier en passant par l’assise et les accoudoirs, afin d’être sûr de pouvoir l’entretenir facilement, que ce soit pour un usage intérieur ou extérieur, quotidien ou occasionnel.

fr ch lu ca